US Soccer

Golazo, le podcast de Sports.fr, vous explique pourquoi, aux Etats-Unis et au Canada, on utilise le mot soccer plutôt que football.

Légende du football, Lionel Messi débarque bientôt au pays du soccer. A 36 ans, le recordman de Ballon d’Or a décliné l’offre à un milliard d’euros venant d’Arabie saoudite pour poursuivre sa carrière à l’Inter Miami, la franchise de MLS de David Beckham. Le capitaine argentin rêvait depuis des années de finir sa carrière aux Etats-Unis, où le foot n’est pas le sport numéro 1.

Le football américain, le basketball et le baseball sont les sports préférés aux Etats-Unis, quand le foot, le sport le plus populaire au monde, n’est même pas appelé football mais donc soccer. Ce terme « soccer » n’est absolument pas spécifique à l’Amérique du Nord, puisqu’il accompagne, en réalité, la création du football en Angleterre au milieu du 19e siècle.

Golazo, le podcast de Sports.fr, vous plonge ainsi dans l’histoire du sport roi pour vous donner les origines du mot soccer et expliquer son utilisation actuelle aux Etats-Unis et au Canada. L’occasion également de retracer l’avènement du football américain et de découvrir la création étonnante du hockey sur glace à Montréal.